Etant écologistes dans l’âme, il ne fut pas chose aisée pour nous d’admettre l’usage de plastique dans notre création.

Nous voulions que le jardicomposteur soit très durable dans le temps, il devait rester dehors été comme hiver et offrir à ses hôtes (vers et plantes) un habitat sain.

Il était inenvisageable d’utiliser comme contenant un matériau biodégradable  comme le bois qui serait biodégradé en 1 ou 2 ans, il nous fallait donc trouver un matériau cumulant durabilité, robustesse , légèreté et surtout neutralité pour les plantes et les vers.

Offrant tous les avantages recherchés le polyéthylène s’est naturellement imposé comme le matériau idéal.

Le polyéthylène est une paraffine, c’est-à-dire une substance inerte et parfaitement biocompatible.

D’usage alimentaire , on utilise le polyéthylène  pour le conditionnement et l’adduction d’eau potable, l’emballage d’aliments…

Durable et stable: Ses propriétés exceptionnelles de robustesse lui permettent de résister aux chocs et au temps été comme hivers. C’est un matériau de choix pour les objets à usage extérieur comme les composteurs, jardinières, mobilier et jeux de jardin.

Des avancées technologiques récentes permettront bientôt de produire le PE à partir d’éthanol issu de végétaux. Déjà Recyclable à l’infini , Le polyéthylène de demain sera encore plus bio.
Nous l’intègrerons dès que possible dans notre fabrication.