L'Histoire

Amoureux de nature et passionnés d’écologie, Arnaud, Stéphane et Mamod ont démarré en 2016 l’aventure Vertibio à l’ile de la Réunion en fabriquant artisanalement des potagers verticaux.

Forts de leur succès, ils mettent au point une version « grande série » de leur Jardicomposteur pour le marché Français et international. Il a été présenté en avant première au public lors de la Foire de Paris 2018.

NOUS REVONS DE VILLES JARDINS,
ou l’urbanisme intègre la Nature et les hommes

Notre rêve

Passionnés de botanique, de nature et d’écologie, nous rêvons de villes-jardins, ou l’Urbanisme intègre la Nature. Nous rêvons de bâtiments intégrant des champs verticaux de cultures vivrières, de vergers dans les ronds points. Nous révons d’énergies non polluantes, de papillons et d’abeilles dans les rues… D’accord, on rêve beucoup mais n’est ce pas cela rêver ?

A notre échelle, nous contribuons à ces rêves en offrant aux citadins la possibilité de cultiver des légumes chez eux. Nous souhaitons rendre accesible tisanes et herbes aromatiques de manière totalement biologique même avec peu d’espace.

Chez Vertibio nous designons des systèmes d’agriculture urbaine biologique et nous inspirons de Mère Nature pour mettre au point des méthodes de culture naturelles pour la production d’aliment sains, nutritifs, sans pesticide.